Qualification d’Entreprise innovante au titre des FCPI attribuée à Galapagos

Mechelen, Belgique; 30 juin 2009 – Galapagos NV (Euronext: GLPG) annonce avoir obtenu le label “Entreprise innovante au titre des FCPI” délivré par l’organisme gouvernemental français OSEO qui soutient l’innovation et la croissance des PME.  Les investisseurs privés français peuvent bénéficier d’un soutien fiscal significatif pour leur participation dans des fonds investis dans des entreprises qui détiennent cette qualification au titre des FCPI, comme Galapagos.

Les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI) ont été créés par la Loi de Finances en 1997, afin de soutenir le développement des petites entreprises innovantes en France.  Cette Loi a été par la suite étendue et amendée pour améliorer les avantages fiscaux liés à la détention de parts dans des fonds FCPI.  Les fonds FCPI sont soumis à l’approbation et à l’audit par l’autorité française des marchés financiers (AMF).  Depuis leur création en 1997, les fonds FCPI ont soulevé €4,4 milliard.

“Au terme d’une enquête rigoureuse menée par OSEO, Galapagos a été reconnue comme le type d’entreprise  innovante que le gouvernement français cherche à soutenir et à stimuler,” indique Onno van de Stolpe, CEO du groupe Galapagos.  “Nous sommes heureux que l’acquisition en 2006 de notre centre de recherche français ait apporté ce bénéfice additionnel au groupe Galapagos.  Grâce à cette qualification, Galapagos devient éligible aux investissements de fonds FCPI, et ouvre ainsi potentiellement son actionnariat à de nouveaux investisseurs institutionnels français.”

A propos d’OSEO
Né en 2005 du rapprochement de l’ANVAR (Agence d’Innovation) et de la BDPME (Banque du Développement des PME), OSEO a pour mission de fournir assistance et support financier aux petites et moyennes entreprises françaises (PME) dans les phases les plus décisives dans leur cycle de vie: start up, innovation, développement, transfert d’activité/rachat de parts.  En partageant les risques, OSEO facilite l’accès au financement des PME en partenariat avec les banques et les investisseurs en capital risque.  Vous trouverez plus d’information sur le site www.oseo.fr

A propos de Galapagos
Galapagos (Euronext: GLPG; OTC: GLPYY) est une société de recherche et de développement de médicaments disposant de programmes précliniques dans les maladies articulaires et osseuses, les métastases osseuses, la cachexie, les maladies infectieuses et métaboliques.  Des alliances de partage de risques ont été établies avec GSK, Janssen Pharmaceutica, Eli Lilly et Merck.  Dans le cadre de son alliance avec MorphoSys, Galapagos développe également de nouveaux anticorps thérapeutiques pour les maladies de l’os et du cartilage.  Sa division BioFocus DPI offre aux sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie et aux fondations de patients, une gamme complète de produits et de services qui vont de la découverte et de la validation de cibles, du criblage et de la découverte de médicaments jusqu’à la livraison de candidats précliniques.  Galapagos emploie actuellement 490 personnes et dispose d’infrastructures dans six pays, avec son siège social basé à Mechelen, Belgique. Plus d’informations sur Galapagos sont disponibles sur www.glpg.com

Elizabeth Goodwin, Director Investor Relations

Ce communiqué de presse peut contenir certaines déclarations prévisionnelles, sans restrictions, contenant les mots « croit », « anticipe », « s’attend à », « a l’intention de », « prévoit », « cherche », « estime », « peut», « fera », « pourra », « se tient prêt » et « continue », et d’autres expressions similaires. De telles déclarations prévisionnelles dépendent de certains risques connus ou non, d’incertitudes, ainsi que d’autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Galapagos, ou les résultats industriels, diffèrent significativement des résultats passés et futurs, des conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Etant donné ces incertitudes, le lecteur est avertit de ne pas placer une confiance excessive dans de telles déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont valables seulement à la date de publication de ce document. Aucun élément de ce démenti ne prévoit non plus d’affecter les obligations et les responsabilités de Galapagos conformément aux lois sur les échanges et les sociétés à partir desquelles les actions de Galapagos sont admises lors des transactions.