Cher internaute, ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.
OK

 

Notifier un événement indésirable

Tout médicament comporte des effets secondaires. La majorité d'entre eux sont identifiés lors des phases de recherche clinique et peuvent être mentionnés dans la notice d'un médicament. Malgré les recherches cliniques approfondies et les multiples phases d'examen, tous les effets secondaires ne sont pas toujours décelés. Des effets secondaires inconnus peuvent survenir lorsqu'un médicament est utilisé plus souvent, sur une plus longue période et par une large population de patients. Dans le secteur de la santé, nous appelons cela des « événements indésirables ».

La notification de tout événement indésirable - même s'il n'est pas lié à l'utilisation d'un médicament - est d'une importance vitale pour la sécurité de tous les patients. Ces notifications aident le fabricant d'un médicament à comprendre la cause de tels effets et à y répondre efficacement le cas échéant.

Galapagos, de concert avec son partenaire Gilead, rassemble et examine constamment les informations sur la sécurité des produits provenant des essais cliniques et des activités de post-commercialisation. Les informations reçues sont évaluées en permanence, ce qui garantit une surveillance continue de la sécurité de nos produits.

Vous avez subi ou appris un événement indésirable lié à l'un des produits Galapagos ? Veuillez le signaler dès que possible en envoyant un e-mail à notre partenaire Gilead Sciences à l'adresse FRSafetyMailbox@gilead.com. Vous recevrez un e-mail automatique confirmant la réception de votre message.

Notifier un événement indésirable

 

Questions d’ordre médical

Contactez-nous par mail:
Pour toute question d’ordre médical concernant les produits Galapagos, veuillez contacter medicalinfo@glpg.com.

Contactez-nous par téléphone:
Pour toute demande d'informations médicales concernant les produits Galapagos, veuillez composer le 00 800 78 78 13 45 (appel depuis la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la France, l'Espagne et l'Italie - numéro gratuit de l'UE).

Plainte concernant la qualité d’un produit

Vous souhaitez rapporter un problème lié à la qualité d’un de nos médicaments ? Veuillez composer le numéro gratuit dans toute l'UE 00 800 78 78 13 45.

Traitement de vos notifications et demandes

Nous nous engageons à répondre à vos questions dans les plus brefs délais. Galapagos utilisera les informations que vous fournissez conformément aux lois et réglementations belges, européennes et autres règles applicables en matière de protection de la vie privée. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles nous utilisons vos données et sur vos droits concernant vos données, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité.

Veuillez noter que nous pourrions ne pas être en mesure de répondre à certaines questions en raison de codes de conduite et autres règlements. Dans tous les cas, nous vous conseillons de toujours contacter votre médecin traitant et/ou votre pharmacien pour toute question ou préoccupation concernant votre santé et votre traitement.

Une fois que vous nous aurez contacté, il se peut que l'équipe Global Patient Safety de notre partenaire Gilead Sciences vous contacte, et ce même si vous avez pris contact avec Galapagos au départ. Ils vous contacteront en utilisant une adresse électronique officielle de Gilead se terminant par @gilead.com.